About

About

About

Créée en 2001 et dirigée par Alexandre Hallier et Jérémy Pouilloux, la Générale de Production a produit depuis sa création une cinquantaine de films pour la télévision et le cinéma.

Spécialisée en fiction, en documentaire et en magazine, la Générale de Production a étendu ses activités à l’édition de contenus en général, sur tout support, du livre au jeu vidéo, associant ambition de fond et recherche formelle. Convaincus des potentialités des écritures numériques en termes d’immersion pour le public et de renouvellement des écritures, la Générale de Production développe aujourd’hui de nombreux projets innovants.

BiTS ou Place Publique, regards sur la politique, (un documentaire et un livre interactif), la Générale de Production a dernièrement produit autour du documentaire Un temps de President un site internet, Le Présidenscope, realisé par Aude Vassallo, et un livre interactif, Élysée, en scènes, écrit et mis en image par Christian Delporte et Sebastien Calvet, ou Our Baby, série en VR réalisée par Simon Bouisson. La Générale de Production est également à l’origine de l’événement I LOVE TRANSMEDIA, événement de référence pour la promotion des écritures innovantes et interactives ayant lieu chaque année en octobre à la Gaîté lyrique à Paris.

La Générale de Production est membre de l’USPA et membre fondateur de l’association PXN.